Monday, March 12, 2012

20 erreurs dans la pratique aqida

20 erreurs dans la pratique aqida
Il s'agit d'une erreur essentielle dans la société musulmane d'aujourd'hui. Ils reconstituer (لا إله إلا الله) seulement à l'oral sans se rendre compte, que l'unité phrase nécessite d'autres questions.


 
Parmi les questions prévues par les nafs et ithbat. Nafi sens est une personne qui avait prononcé cette unité doit disposer de toutes les formes de peribadaatan à un autre qu'Allah.

 
Sens Ithbat est réglé toutes les formes de culte à Dieu seul, sans partenaire à Lui.

 
Le point est-ce juste pour la purification de la religion de Dieu et le Kufr (refuser) au dieu dans d'autres.
Basé sur la parole de Dieu: Et, en vérité, nous a envoyé des messagers à chaque nation (proclamant), «Adorez Allah (seul), et de fuir taghout il." (An-Nahl 36) Par conséquent, la phrase melafazkan cette unité doit exister. conséquences qui doivent être respectées. C'est l'Unicité de Dieu est accompagné par l'obéissance et la soumission à Ses commandements et mejauhi mettre en œuvre une interdiction d'interdiction.

 
Non seulement adorer Dieu Tout-Puissant lui seul sans être accompagné par le déni de taghout.


Les croyants en l'au-delà verront Dieu
La foi des croyants verront Dieu avec mes propres yeux dans l'au-delà, y compris une forme de foi en Dieu, leurs livres et de ses apôtres.
Ils vont le voir clairement, comme voir le soleil est propre, pas du tout impliqué dans le nuage. Également à voir la lune sur les nuits de pleine lune, sans surpeuplement.

 
De même, Cheikh al-islam Ibn Taymiyya rahimahullah expliquer le Al Aqida Al Wasithiyah. Et ce n'est anhum un accord Salafush Salih Allah ». Imam Ibn Abi al-Izz al-Hanafi, livres commentateurs de Aqida Thahawiyah, a confirmé qu'il a expliqué aux croyants a vu son Seigneur dans l'au-delà, a été déclarée par les amis, Tabi'in, et les prêtres des musulmans qui les avait connus dans le sacerdoce religieux.

 
De même, les experts du hadith et des groupes d'experts qui prétendent être des experts Sunnah Wal Jama'a Kalam.

 
Pourquoi est-ce? Cheikh Salih bin Al Fauzan Fauzan, un haut dignitaire religieux en Arabie saoudite, explique: "Pour Allah subhanahu wa Ta'ala a prêché dans son livre, Al Quran Al Karim. De même, le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a également été proclamé dans la Sunna. Celui qui ne croit pas cet incident, ce qui signifie qu'il démentait Allah, leurs livres et de ses apôtres. Pour ceux qui croient en Allah, leurs livres et de ses apôtres, sera fidèle aussi à tous ceux qui prêchait ».


Comprendre Al Awwal, Fin Al, Al Zahir et Azh Bathin
Croyez-les noms et les attributs de Dieu est l'un des piliers importants de la foi en Dieu qui repose sur quatre piliers, à savoir: la foi en l'extension de Dieu, la foi en rububiyah Dieu, la foi en Dieu et les propriétés foi Uluhiyah Asma 'wa (les noms de et les propriétés de) Dieu.

 
Impossible d'imaginer quelqu'un qui veut adorer Dieu, mais ne sais pas les noms et Ses attributs. Il pourrait se coincer dans une erreur fatale qui pourrait conduire à des accidents dans le monde et l'au-delà.

 
Au minimum, ne peut pas être parfait dans le culte. Par exemple, une personne pense que Dieu est le père. Alors, quand elle l'appelait par le nom du père, Dieu ne répondra pas à sa vocation, parce que le père n'était pas un appel à Lui. Et il est de la mécréance.
Un autre exemple, quelqu'un a pensé si Dieu bénéficie d'un certain acte. Par exemple, les actions qui sont considérés comme non-islamique, même si aucun exemple de l'sallam sallallahu Prophète 'alayhi wa ou ses compagnons. De toute évidence un acte de haine et du mal. Parce que le sallallahu Prophète 'alayhi wa sallam a dit: En vérité, le meilleur des deux mots est le Livre d'Allah et le meilleur de l'orientation est la direction de Rasulullah SAW, tandis qu'un cas le mal est une question qui Diada inventer une nouvelle religion .. et ainsi de suite.


Pourquoi pas le rapprocher de Dieu?

En fait, beaucoup de gens maintenant ne pas s'approcher de Dieu à l'époque avait le béguin lourde de circonstances telles que les catastrophes et d'autres. Plus précisément la désobéissance face à Lui Tout-Puissant. Ils ne sont pas à demander de l'aide de Dieu, mais plutôt chercher des solutions alternatives et que c'est précisément d'apporter sa colère.

 
Ironiquement, cela est fait par certains musulmans vivent aujourd'hui dans l'ère moderne. Pourtant, les païens de l'ignorance en Arabie au cours de la dernière lorsqu'ils sont confrontés à la situation précaire dans laquelle la vie semblait être sur la clôture, ils ont immédiatement chercher refuge auprès d'Allah avec une dévotion sincère et de purifier seulement en Lui.
Allah subhanahu wa Ta'ala dit: Et quand ils sont montés à bord du navire, ils priaient Dieu pour purifier keta'atan à lui: alors quand il les enregistre sur le terrain, ils ont soudainement (re) alliant (Allah).

 
Ceux qui ont un retour sincère à Dieu dans les moments de circonstances graves, même si ils sont retournés dans kemusyrikannya après exempte de difficultés. Mais beaucoup de gens maintenant, si opprimés par des circonstances qui font qu'il est difficile, voire menacés de mort, comme si ne pas croire que Dieu était le seul recours est la puissance de libérer une personne de l'ennui
Il dit que l'interdiction .. Si ...

A propos du mot «si» est destiné à prêcher, alors ce doit être spécifié. Si les nouvelles sont déclarés conformément aux dispositions du fait il est vrai, alors pourquoi pas.Toutefois, si ces mots signifient à se pencher vers ce qui la cause, alors dans ce cas il ya trois circonstances:

 
Lorsque est vague, sans influence de quoi que ce soit, comme si on disait "si ce n'était pas pour le maire Untel, il ne se produira pas de cette façon". Ces mots sont shirk akbar (shirk majeur), car avec ces mots, il croit que le syndic a la capacité de le faire et ainsi dans la nature, même si il est mort.

 
Penchée à la cause droit, est déterminée par syar'i ou empirique. Ainsi, il est permis, à condition aucune raison de croire que l'effet a été immédiat, et sans oublier la principale cause, à savoir Dieu. La preuve en est les paroles de la sallallahu Prophète sallam alayhi wa de son oncle (Abû Tâlib), il sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: «Si ce n'était pas pour moi, alors il (Abou Talib) doit être dans la croûte de l'enfer".
Penchée à la cause réelle, mais il est difficile de comprendre pourquoi l'association, soit de façon empirique ou dans syar'i. Il s'agit notamment de shirk mineur. Par exemple, un collier qui est considéré comme un talisman, et si le collier est dit être en mesure d'empêcher l'influence du mauvais œil (Aïn), etc.
Une telle détermination, qui est la raison qui n'est pas ordonné par Dieu comme une raison à cela, alors il considère l'union avec Dieu dans l'établissement de la cause.
Apôtre tâche et l'unicité

Etre témoin de l'arrivée de la preuve humaine. "(Et rappelez-vous) le jour (quand) nous avons soulevé dans chaque communauté un témoin contre eux de leur propre, et nous vous apportons (Muhammad) un témoin contre toute l'humanité.

 
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre (Al Coran) pour tout expliquer, guide et une miséricorde pour ceux qui se sont rendus.

 
Et donc (aussi) Nous avons fait de vous (les musulmans), la Communauté est juste et options que vous pouvez être témoin pour les hommes (acte de) et que l'Apôtre (Muhammad) pour assister à la (acte de) vous. Muqadimah dans son livre, l'imam Abul Qasim Al États Ashbahani: "Louange à Allah qui a montré des signes de la vérité et expliqué, et cela a donné lieu à des religieux Mahaj puis l'expliquer.

 
Celui qui a révélé le Coran et la démonstration entière à sa disposition et a envoyé Muhammad comme un messager, afin coupé toutes les raisons (udzur). Alors le Messager d'Allah transmise, sincèrement et du jihad, et d'expliquer aux gens de cette façon (de la vérité). Shari'ah aussi de leur transmettre, de sorte qu'ils ne déclarent pas "ne pas venir à nous donner la bonne nouvelle (Bashir) et d'alerte (nadzir) '." Donc, une partie de la tâche importante des prophètes et des apôtres.


D'orientation, seul Allah subhanahu wa ta'ala Propriété
Dans le livre Fathul Majid, Cheikh Abdurrahman Ibn ash-Shaykh Hasan Alu citant les paroles d'Ibn Kathir, qu'Allah lui fasse miséricorde sur l'interprétation de ce verset: «Allah subhanahu wa Ta'ala a dit à ses Apôtres:« Voici, tu, ô Mohammed, ne sera pas en mesure de donner des orientations à la personne que vous aimez , 'qui est, (de donner des orientations ou des instructions) qu'aucun de votre entreprise.

 
Cependant, ton devoir est seulement de transmettre, et Dieu vous donnera des conseils à qui Il veut. Il était celui qui a une sagesse profonde et aller à l'encontre du rythme.\

 
Ceci est cohérent avec le contenu de la parole d'Allah qui signifie: «Ce n'est pas votre devoir de leur faire obtenir des conseils, mais Dieu qui donne des conseils (ce qui donne taufiq) à qui Il veut. (Al Baqarah: 272). Alors, le mot: Et la plupart des gens ne croiront pas, même si vous le voulez vraiment. (Yusuf: 103) ".

 
Dans le Sharh livre At Tamhid Li Monothéisme Kitabit, Cheikh Salih bin 'Abdul' Aziz Alu Ash Shaykh a dit: 'orientation donnée par le Messager d'Allah n'est pas détenue par Shllallahu' alayhi wa sallam Taufik ici, c'est l'orientation, l'inspiration et une aide spéciale. Cette orientation est appelée par les chercheurs comme la direction de Wal taufiq inspiration. A savoir, que Dieu l dans le cœur d'un serviteur spécialement conçu pour la commodité de recevoir des instructions


Tourment Kekalkah en enfer?

Comme Safarini. Après, il a mentionné quelques-uns des versets qui décrivent les tourments éternels de l'enfer, la mort et l'abattage a mentionné le hadith, dit-il, «Les versets sont réels et authentiques hadiths que nous avons mentionnés, il est évident peuple éternel avec le ciel éternel et de l'enfer pour l'éternité .
Avec plaisirs éternels de ciel et l'enfer éternellement avec un siksanya douloureuse. Il ya eu une ijma 'Ahl Sunna Wal Jama'a à elle. Ils ont un consensus, que la punition des incroyants ne sera pas interrompu, que la jouissance des gens du Paradis ne sera pas interrompu. ". Cheikh al-islam Ibn Taymiyya qu'Allah lui fasse miséricorde-dire, "Le prédécesseur de ce peuple, les prêtres, et tous les Ahl Sunna Wal Jama'a ont convenu, qu'il ya des créatures qui ne périra pas, ne sera pas détruit tout. Comme le ciel, l'enfer, 'arch, et d'autres. ". Cheikh al-Islam a également dit, "les membres de la religion islamique tout dire, le ciel et l'enfer il n'ya pas de fin. Tant en continu éternelle. De même, les gens du Paradis, en permanence dans le ciel, avoir du plaisir. Et les résidents avoir été torturé dans le feu éternel. Ce n'est pas la fin. "

L'enfer est éternel?
Tout ce que je demande comment corriger ce problème en fonction de la aqida de Ahl Sunna wal Jama'a. Est-il vrai que l'enfer n'est pas éternel Allah? Si c'est vrai, alors quelle est la différence entre les musulmans avec les nations qui sont à la fois de sortir ou être libre de l'enfer Allah.
Si il est vrai, alors les mécréants seront toujours choisir à l'incrédulité, les gens choisissent encore de païens kemusyrikannya, l'islam ne serait pas entrer parce que je ne serais pas comme bien ou être libre de l'enfer Allah.
Est-il vrai que les mots d'Ibn Qayyim que les savants ont accepté de consensus ou Allah l'enfer éternel? Qu'en est-il la vraie nature de ce problème? N'a pas Ibn al-Qayyim a été un grand savant Ahl Sunna. Pourquoi ne puis-opinion différente de Ahl Sunna wal pèlerins aqida autant que je sache dire le châtiment éternel de l'enfer éternel pour les incroyants, les gens sont des hypocrites, les idolâtres, et pour le diable et les démons. Je demande que les éditeurs ne peuvent pas répondre à travers la rubrique de questions, ou si vous avez besoin d'en discuter spécifiquement à douter et perdre toutes sortes de confusion au sujet de cette question.


Al-Ghaniyyu, Allah est riche
Tout-Puissant Allah le Tout Puissant doté de son essence, qui a une richesse absolue et parfaite de tous les côtés et les vues en raison de la perfection de son essence et ses attributs ne sont pas touchés par le manque de n'importe quelle direction.

 
Il n'est pas possible, sauf par Allah Tout-Puissant est le Seul qui est riche et en raison de la nature de l'. Maha-riche (riche) sont répandus dans son essence Comme Allah Tout-Puissant Créateur suprême, dispensateur de la nourriture, et tout miséricordieux, et qui donne la bonté, Dieu Tout-Puissant Suprême est également riche, n'ont pas besoin de toutes les créatures de n'importe quel côté.

 
Ses créatures allaient avoir besoin de lui dans n'importe quelle condition. Ils ne peuvent pas exclure l'effusion de paramètres gentillesse, la générosité et de soins, à la fois générales et spécifiques dans un moment si. Parmi les richesses de Sa perfection de la forme:
En effet tout le trésor du ciel et la terre est dans ses mains, et sa générosité envers les créatures sortent en permanence toute la nuit et le jour, et ses mains toujours donner à tout moment.


Rabb, Maha a Rububiyyah

Ar-Rabbu moyens Murabbi (superviseurs, les dépositaires, et les enseignants) à travers l'univers, en les créant, en fournissant une variété d'équipements pour eux et offrent une variété de plus grand plaisir pour ceux qui préfèrent quand elle est perdue, il est peu probable qu'ils puissent survivre.

 
Par conséquent, quelle que soit faveurs qu'ils reçoivent, rien d'autre que de Dieu. Pendant ce temps tarbiyah (entretien et l'éducation) d'Allah à Ses créatures sont de deux sortes, à savoir tarbiyah tarbiyah générales et spécifiques. Tarbiyah générale, est la formation et la maintenance sont effectuées par Dieu à Ses créatures, en créant, délivrant la bonne chance, et les guider (y compris la direction de l'instinct, Pen.) Vers tous que les avantages graves pour leur permettre de survivre dans le monde.
Bien que la spéciale est tarbiyah, tarbiyah donnée spécifiquement à ses saints. Dieu nourrir, et de maintenir leur mentarbiyah avec la foi. Taufiq leur donner à croire. Faites-leur la perfection toujours plus de lui-même et de se débarrasser de tous les blocs et les obstacles qui peuvent les empêcher de la foi. Donc, en substance, qui est à Dieu spéciale tarbiyah tarbiyah dans Taufik à tous une bonne et dans le maintien de tous les maux.


Secrets derrière le nom de Dieu, As-Salam

Signification as-Salam alaikoum à saluer comme-Salamu ', il ya deux ans. Tout d'abord, l'(on l'espère) le nom des bénédictions de Dieu qui se répand comme-Salam à vous.Par conséquent, il n'est pas permis de jeter salutations à ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre.
Parce que le as-Salam est l'un des nom d'Allah subhanahu wa Ta'ala. Donc, ne devrait pas demander la bénédiction pour les nations du nom d'Allah subhanahu wa Ta'ala est.Deuxièmement, la sécurité est appliquée en saluant. Les deux significations sont également vraies. C'est, toute personne qui prie Allah subhanahu wa Ta'ala avec les noms de son bien, car il a demandé à chaque demande et bertawassul à lui par le nom d'Allah, conformément à sa demande.

 
Si cela est clair, alors quand quelqu'un demande pour le salut (comme-Salaamah) qui est une partie importante de sa vie, il appela le nom d'Allah "As-Salaam». Donc, en disant que-Salamu alaikum 'inclure le nom d'Allah, as-Salam, et pria son salut. Si cela est clair, a ensuite ouvert le voile de la sagesse (secret) en ce qui concerne la prononciation d'un musulman rencontré avec d'autres musulmans, et non pas par la prière ou un discours.

 
Parce que, chaque race a son propre message d'accueil, comme "bonjour", "Puisses-tu vivre longtemps", et d'autres.Puis, Allah subhanahu wa Ta'ala à l'mensyariatkan musulmans dans le milieu de leurs félicitations en disant: «as-salâmu'alaikum".


Le destin foi apporte le succès To The World - delà
Il ya deux camps extrêmes opposés direction et sont tout aussi peu judicieux dans ce cas. Une faction résister à la destinée. Ils sont Qadariyah et Mu'tazilah et ses disciples.Alors que l'autre faction mis à mal le destin. Ils sont un groupe de Jabriyah et ses disciples. Seuls les groupes qui sont dans le milieu de deux côtés qui est le bon groupe.

 
Ce groupe est le premier groupe de musulmans qui comprennent le sort et mengimaninya proportionnellement, conformément à la loi d'al-Coran et la Sunna telle que comprise par Salafush Salih. Croire au destin, bon ou mauvais, est obligatoire, car il est l'un des six piliers de la foi.


Il est très ironique si l'on croit en Allah subhanahu wa Ta'ala, mais il doute même de la violation contre le destin, mais pas totale.

 
Quelqu'un qui ne croit pas au destin et le nier, de sorte qu'il ne croyaient pas. En collaboration avec le cas de la négation de ce destin, Yahya bin Ya'mar, un Tabi'i, de raconter son rapport à anhu Abdullah ibn Umar al Juhani environ Ma'bad, un personnage qui a le premier tiré Mu'tazilah habitants de Bassorah dans le rejet de la fatalité. Puis anhu Abdullah bin Umar dit: «Si vous rencontrez ces gens, leur dire que j'étais innocent de leur classe et ils se séparèrent de golonganku".

Traduction du sens Allah Azza wa Jalla Nom Al-Karim
Al-Karim est noble, à tous égards, beaucoup donner et de bonté, que ce soit demandé ou non.

 
Le nom d'al-Karim a montré la perfection de la gloire de Dieu Tout-Puissant dans la nature et la substance, et tous ses faits et gestes. Cheikh al-islam Ibn Taymiyya qu'Allah lui fasse miséricorde-dire, "Le nom d'Allah al-Karim comprend le sens de la générosité, ainsi que le sens de la gloire et la majesté, ainsi que de fournir la douceur et la gentillesse significative".

 
Rahimahullah Imam Ibn al-Qayyim dit: «Globalement, le sens de al-Karim est celui qui aime à donner beaucoup de bonnes choses avec une très simple et facile. Son adversaire, personne avare qui est très difficile et rarement passer la bonté".

 
Parmi les significations de al-Karim, Allah Tout-Puissant de faire du bien à toutes les créatures sans l'obligation qu'ils doivent faire. Toute la bonté du Dieu Tout-Puissant a donné à la créature est purement pour sa miséricorde envers les créatures. Puis, comme le Karom (miroir) Sa nature, Dieu Tout-Puissant pardonne quelque chose qui doit être laissée à la droite de lui. Dieu Tout-Puissant pardonne les péchés des serviteurs qui sont négligents dans l'accomplissement de l'obligation de Dieu. Parce que le nom d'Allah al-Karim main dans la main avec le nom d'Allah al-'Afuww (Donateur Désolé),


Avec Nom plaisanteries appel d'Allah, le Coran et le Prophète
Nous n'avons jamais vu de tels experts lire le Coran, les gens sont plus distendu l'estomac, plus verbale et mensonge plus lâche dans la guerre ». C'est, en se référant à l'sallam sallallahu Prophète 'alayhi wa et ses compagnons qui sont des experts de lire le Coran . Alors Auf ibn Malik lui dit: «Quelle bêtise que vous dites en fait vous êtes un hypocrite certainement vais-je dire au Prophète, Salla.. 'alayhi wa sallam." Auf allé à la Salla Prophète alayhi wa sallam de lui notifier.


 
Mais avant son arrivée, a chuté de la révélation de Dieu pour lui. Quand l'homme est venu à l'sallam sallallahu Prophète 'alayhi wa, il a déplacé de son lieu et à dos de chameau.Puis il dit au Prophète: «Ô Messager d'Allah! En fait, nous venons de bersenda-rauque bavardage et de parler comme des gens qui voyagent un long chemin pour remplir le temps sur notre chemin ". Ibn Omar a dit: «Je pense que je l'ai vu tenir le Messager de selle de chameau de bande sallam Allah 'alayhi wa, tandis que ses pieds trébucher pierre, en disant:

 
«En fait, nous avons été plaisante bersenda et jouez".Ensuite, le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam lui dit: "Est-ce que la maison de Dieu, versets et de Son Messager que vous avez toujours plaisanterie?"


La nature de l'Imam oublié Ash-Shafi'i et l'Imam Quatre Aqidah similitude
Nous trouvons un certain nombre de personnes demandant des bermadzhab Imam Malik dans furu difficulté », mais il ne comprenait pas les écoles à moins que le pas plié dans la prière. Ils menyelisihi aqida de l'Imam Malik et le sunnite salafiste. Aussi nous avons constaté que, en plus de leur prétention à être au-dessus de l'Imam ash-Shafi'i madhhab dans furu difficulté », et aucune compréhension du problème à moins madzhabnya ablutions de toucher une femme.
Et, si sa femme accidentellement toucher si, il était très en colère car elle a crié: "Vraiment, tu me ablutions, ô femme!".Lorsqu'on l'interroge sur qui l'Imam ash-Shafi'i est, quel est son nom et le nom de son père, sans doute certains d'entre eux ne peuvent pas donner une réponse à vous, et il ne savait pas le caractère, dans une affaire de croyance, il menyelisihi aqida de l'Imam Ash-Shafi'i, et l'furu problème »qu'il ne connaissait pas de lui, sauf quelques rares écoles.
Signification du Credo

Mon discours à vous tous, sur le premier pilier des piliers de l'Islam, les plus grands piliers des piliers de l'Islam sont cinq.One ne serait pas la foi en position verticale, mais avec lui.
Celui qui ne se produit pas, alors il n'est pas un musulman. Et quiconque est annulée, le Paradis Qu'Allah pour lui, sa maison est un enfer, et les gens n'ont pas les injustes d'aide.

 
Les premiers piliers de l'Islam sont shahada Laa ilaaa illa Allah et que Muhammad est le messager d'Allah. Il s'agit d'une phrase tayyibah (bonne), qui est plus lourd dans le poids que tous les cieux et la terre. Il s'agit de la première phrase (clé) de l'Islam.

 
Nous enseignons à nos enfants, la première fois qu'il dit, et lafazh-lafazhnya knock-audition Audition eux la première fois il est tombé du ventre de sa mère. Nous avons aussi l'enseigner à des gens qui meurent parmi nous au moment de la mort respirer.

 
Nous avons continué à marcher sur lui, nous le pratiquons avec ses conséquences, de sorte que nous avons économisé au Jour du Jugement. Nous avons tous en mémoire, les Arabes et les Arabes non, blancs et noirs, sont analphabètes et la alim '. Nous connaissons tous la phrase.

Avis de l'imam Shafi'i propos de l'unité
Imam Ibn al-Qayyim dit dans son livre conjointement astrale 'al-Juyusy, une histoire de l'imam Shafi'i, ce qu'il a dit: "En parlant de la poignée de ma Sunna, Shahib-Shahib (étudiants) I, ainsi que les experts du hadith Je vois et je prends leur science, tels que Sufyan, Malik, et d'autres, est iqrar a témoigné que, même si il n'ya pas de dieu, mais Allakh, et que Muhammad est le Messager d'Allah, et témoignent que Dieu est au-dessus du Trône »dans le ciel, etproche de ses créatures, c'est à la volonté de Dieu, et Dieu est descendu sur le ciel le plus proche dans la mesure du Allah le veut. "
Imam adh-Dzahabi rapporté par al-Mouzani, il dit: «Si une même émission de vapeur relative aux problèmes existants monothéisme dans mon cœur, alors que l'imam Shafi'i est la."
Interdiction de l'Imam Malik et Kalam Débat sur la science de la religion
Imam Ibn 'Abd al-Bar a rapporté d'après Abdoullah ibn ibn Moussab az-Zubairi, at-il dit, l'Imam Malik a dit: "Je n'aime pas Kalam science en matière de religion, les gens de ce pays ne l'aime pas, et il interdit, comme c'est l'opinion Jahm bin Safwan , le problème de la Qadr et ainsi de suite.
Ils n'aiment pas Kalam contenue que dans la charité. En ce qui concerne Kalam dans la religion, pour moi vaut mieux ne pas dire n'importe quoi. parce que les choses ci-dessus.Imam Abou Nu'aim également rapporté de Abdullah bin Nafi, dit-il, j'ai entendu l'Imam Malik a dit:. "Si quelqu'un a péché, mais de tous devenu idolâtre Puis il se détacher de l'hérésie de l'hérésie-Kalam science, il sera aller au ciel. "

source: http://almanhaj.or.id

No comments:

Post a Comment